Identifiant :
Mot de passe :

L’AGMV vous propose une immersion dans notre histoire locale à travers 6 articles et 60 pages, publiés dans notre quinzième MARCHETON.

Joseph Charruau nous raconte l’histoire méconnue du château de La Berlaire, ancienne châtellenie de Vieillevigne, construction dont seul le vieux porche persiste au village du Château. Les cinq autres articles nous parlent des hommes de notre contrée dans leur diversité : Deux paradigmes de la blessure alsaco-lorraine chez nos poilus par Gérard Gouraud grâce à des archives familiales, La Virée de Jean-Baptiste Blain, enfant de Vieillevigne et Les Soldats du Premier Empire des environs de Vieillevigne au 56e RI de Ligne, des destinées bousculées racontées par Dominique Dubreuil, Auguste Baudry, un Vieillevignois à la découverte de l’Amérique et le Docteur Joseph-Alexandre Gourraud, victime de la Terreur, deux personnalités médicales découvertes par Dominique Tétaud.

Le MARCHETON est en vente au prix de 10 euros, auprès des membres du bureau de l’AGMV, lors des permanences au centre Paul Claudel à Vieillevigne, les 2ème vendredi (de 20 h à 23 h) et 3ème samedi (9 h à 12 h) de chaque mois et chez Jean Ménard à la Brocante des Vallées à Vieillevigne.